Rejoindre le réseau

L’exercice libéral est une opportunité qui s’offre à vous si vous avez déjà exercé plus de 2 ans à temps pleins comme salarié dans un établissement de santé (sur les 6 dernières années). L’infirmier libéral est un professionnel indépendant. Il exerce sans liens hiérarchiques, facture lui-même ses actes, paye ses charges (véhicule, loyer, téléphone…), ses cotisations sociales (URSSAF, retrait) et tiens une comptabilité.

Il est conventionné par l’assurance maladie. Les actes infirmiers dispensés à ses patients sont donc remboursés.
Comme pour les autres professions libérales, il peut être remplaçant, collaborateur ou associé d’un cabinet.  

L’exercice libéral attire beaucoup d’infirmiers salariés : l’attrait de la liberté, d’une autre façon de concevoir les soins et la relation avec les patients mais aussi d’améliorer ses revenus.

Si vous exercez déjà en libéral dans une grande agglomération vous pouvez aussi nous rejoindre, vous ou votre cabinet avec vos associés et vos collaborateurs. Vous disposerez d’un secrétariat aux horaires élargies, des demandes de soins de votre secteur via l’application, des services de facturations, du matériel de soins à des prix négociés, du recrutement de remplaçants ou de nouveaux collaborateurs, de l’aide et des conseils des professionnels expérimentés.

Intégrer le groupement Action Soins Infirmiers
permet de limiter les contraintes de l'exercice libéral .