Le Groupement ASI

Action Soins Infirmiers est un réseau d’infirmiers libéraux crée en 2011 par un infirmier pour faciliter l’exercice libéral des infirmiers qui compte désormais plus de 80 membres en région parisienne.

Se regrouper permet de mutualiser les moyens, d’exercer en équipe, de partager les expériences et les compétences. C’est minimiser les contraintes du libéral tout en conservant ses nombreux atouts. C’est aussi gagner en indépendance en étant plus libre dans le choix de votre patientèle !

Depuis 2014, ASI a étendu son maillage territorial sur l’ensemble de l’agglomération parisienne et continue à se développer à travers toute la France.

Les infirmiers du groupement se répartissent par secteur géographique. Chaque membre respecte le secteur des autres membres. Un membre peut être un infirmier seul mais aussi un cabinet de plusieurs infirmiers.  Ils exercent le plus souvent en binôme une semaine sur deux mais ils sont totalement autonomes sur leur organisation et dans leur planning.

Certains travaillent 3 jours / 3 jours, d’autres 2 semaines par 2 semaines l’été. Certaines équipes travaillent uniquement le matin, d’autres uniquement l’après-midi et certaines les deux !

Liberté totale donc. Seul impératif pour les patients : la continuité des soins. En moyenne, chaque tournée de soins est constituée de 25 à 35 patients.

Nos valeurs

Proposer à nos adhérents, une activité professionnelle épanouissante, indépendante et flexible. Limiter les contraintes du libéral c’est permettre à l’infirmier de se concentrer sur son cœur de métier : soigner. Avec de bonnes conditions de travail, la qualité des soins s’améliore et l’on crée rapidement un cercle vertueux ! 
 
Pour y parvenir, nous misons également sur la formation continue et avons développé une solution complète de suivi des demandes de soin et des patients. Nous faisons confiance à nos membres qui exercent en parfaite indépendance. 
 
Pas de hiérarchie, donc plus d’écoute, de compromis et de convivialité ! Etre adhérents c’est aussi participez aux décisions du groupe chaque année en assemblée général ou en devenant formateur ou administrateur ! 

Kévin Malacarne
Fondateur

36 ans, infirmier depuis 2006.
Kévin a exercé en réanimation  avant de se lancer dans une carrière libérale.
Il est titulaire d’un Master en Management des Etablissements Sanitaires et Sociaux.

Olivia Ibanez Ferry
Directrice

30 ans. Assistante sociale et titulaire d’un Master de management des établissements de santé.

Le standard assure une permanence téléphonique par nos 4 assistantes qui se relaient de 8h à 20h, 7 jours sur 7, pour répondre aux appels de votre patientèle. Elles ont toutes une formation de secrétaires médicales  pour répondre aux mieux aux demandes des patients et des infirmiers. 

Laura saisie une demande de soins d'un patient sur l'application SANOLIB

Clip de présentation du réseau parisien

102 rue de Sèvres, 75015 PARIS

01 42 73 16 65

Si vous souhaitez rejoindre le Groupe ASI, vous pouvez nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous ou remplir le formulaire.