Nos services mutualisés

Les Infirmiers membres du GIE payent une cotisation mensuelle pour bénéficier des services mutualisés du groupement.

Cette cotisation varie de 120€ TTC par infirmier pour l’utilisation de l’application SANOLIB et du standard à 450€ TTC pour l’utilisation de l’ensemble des outils.

L’application SANOLIB à nécessité 2 ans de développement. Elle est disponible sur Android et sur IOS. Elle permet de recevoir des demandes de soins, de créer des fiches patients et d’y ajouter les ordonnances des soins. L’agenda de vos tournées est crée automatiquement. Elle intègre également un outil de messagerie instantanée (type WhatsApp) qui permet d’être en contact permanent avec votre secrétaire et les autres infirmiers de votre équipe.

Chaque équipe dessine son secteur d’intervention pour que le système leur attribue automatiquement toutes les demandes de soins. 

Chaque équipe de soins bénéficie de l’exclusivité de son secteur géographique, il n’y a pas de concurrence entre les membres.

Un soin refusé sur un secteur peut être proposé à un secteur limitrophe.  

Les demandes de soins proviennent en majorité du site internet du groupement mais elles peuvent provenir aussi d’établissements sanitaires et de prestataires ou de professionnels de santé qui ont l’habitudes de travailler avec ASI.

Chaque équipe reçoit en moyenne 20 demandes par mois mais ce chiffre peut fluctuer.

Le paiement des cotisations se fait par prélèvement mensuel sur le compte professionnel de l’infirmier ou de son cabinet.

Les membres participent aux décisions du groupement par leur vote à chaque assemblée générale.  Ils peuvent devenir membre du conseil d’administration qui est dirigé par un Président. 

Les membres sont solidaires financièrement des dettes du groupement. Les excédents annuels sont partagés équitablement entre les membres.

Un préavis de 3 mois est nécessaire pour quitter le groupement sauf pendant la période d’essai de 2 mois.

 

Démarches administratives

Nous accompagnons les nouveaux infirmiers libéraux dans toutes leurs démarches administratives jusqu’à l’obtention de la carte de professionnel de santé qui permet la facturation.
Le groupement s’assure que chaque étape auprès des institutions est bien validée : Ordre, ARS, assurance maladie…
Nos conseils personnalisés permettent ensuite de mettre en place la situation qui vous convient pour réussir votre lancement. Choix du véhicule, de son financement, des assurances professionnels, de la banque, des achats professionnels…

Locaux

Chaque infirmier libéral doit disposer d’un local professionnel équipé pour recevoir des patients. Les infirmiers peuvent domicilier leur activité dans un des cabinets du groupement si celui-ci est situé sur le territoire de santé de leur secteur d’activité, ils peuvent librement en disposer pour accueillir leurs patients, utiliser les bureaux et l’équipement administratif. Les bureaux sont équipés en ordinateurs, internet, fax et photocopieurs, cuisine… Une salle de soins aux normes et une salle d’attente permet d’accueillir la patientèle. Une société de ménage assure l’entretien des locaux. Chaque infirmier dispose de la liberté d’accéder aux cabinets du groupement 24/24.

Patientèle

Le groupement transmets à chaque infirmier des demandes de soins qu’il reçoit par le secrétariat.
Chaque nouveau soin est proposé via une application sécurisée sur le smartphone de l’infirmier du secteur concerné.
Les membres sont indépendants et peuvent librement refuser les soins proposés.
Les soins sont diversifiés : soins aigues, maladies chroniques et des soins du rôle propre infirmier.
Ils ont également toute liberté de se créer une patientèle personnelle en développant leur réseau professionnel.

Remplacement
et congé maternité/maladie

Beaucoup d’infirmières reportent leur projet d’exercice libéral avant avoir eu leurs enfants.
85% de nos membres sont des femmes, c’est une priorité pour nous de pouvoir les accompagner dans leur projet d’enfant.
ASI se charge de trouver un remplaçant pour le moment et la durée choisie par l’infirmière.
En cas d’arrêt maladie de plus de 15 jours, ASI se charge à votre place de vous trouver un remplaçant

Secrétariat,
assistance

Un assistant répond  aux appels de 08h00 à 20h00 7/7 tous les jours de l’année. Il vous adresse les demandes de soins via l’application SANOLIB et peut vous informer via la messagerie instantanée sécurisée : patient absent, message d’un médecin… Les infirmiers peuvent aussi lui confier des missions : rappeler un collègue pour préciser des horaires, commander du matériel dans une pharmacie … L’application vous permet d’échanger avec vos collègues, de consulter la liste de vos patients, leurs ordonnances et votre agenda. L’application SANOLIB est hébergée chez un prestataire agréer « Données de santé ». 

Formations initiales
et continues

Chaque nouveau membre qui intègre le groupement Action Soins Infirmiers peut bénéficier d’une formation initiale complète assurée par le cabinet : Système de soins, nomenclature des actes infirmiers, prescription infirmières, utilisation du logiciel de facturation et de l’application smartphone. Le nouveau collaborateur à un tuteur volontaire parmi nos collaborateurs séniors, il peut ainsi poser toutes les questions. Lors de son exercice de nombreuses formations continues inclus dans le DPC sont proposées à Paris, en France et à l’étrange

Facturation, comptabilité
et gestion administrative

Le groupement peut fournir le logiciel de facturation des soins, il peut aussi assurer la facturation complète des soins pour 3% du CA en plus de la cotisation mensuelle. Le groupement offre formation, aide et conseils dans ce domaine . Action Soins Infirmiers apporte son expertise et met à disposition son réseaux de professionnels dans les domaines supports de notre exercice professionnel : comptabilité, gestion administrative, patrimoniale et financière, assurances privées et professionnelles, Droit…

Matériel de soins,
consommables et DASRI

Les membres disposent librement du matériel de soin consommable dans une réserve dans chaque cabinet : gants à usage unique, solution hydro alcoolique, aiguilles, pansements, seringues… Nous collectons aussi régulièrement dans chaque cabinet les déchets de soins infectieux (DASRI), les boites à aiguilles sont en libre-service. Pour bien accueillir chaque nouvel infirmier le groupement lui offre sa mallette de soins équipée avec son tampon professionnel, son ordonnancier et ses cartes de visites personnalisées

Communauté
ASI

Rejoindre le groupement c’est rejoindre une communauté, rencontrer des gens, partager des expériences et des connaissances, poser des questions, trouver facilement un remplaçant pour des vacances prolongées…
L’infirmier libéral est souvent seul pendant sa tournée, le réseau social professionnel ASI crée du lien !
C’est aussi le moyen de partager des moments conviviaux en participant aux nombreux évènements proposés par le groupe : déjeuners, soirées, séminaires…

102 rue de Sèvres, 75015 PARIS

01 42 73 16 65

Si vous souhaitez rejoindre le Groupe ASI, vous pouvez nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous ou remplir le formulaire.